Nos métiers
le coaching de managers et de dirigeants
Le coaching s’applique chaque fois qu’un professionnel souhaite changer de façon durable sa manière de faire, progresser et améliorer ses performances. Il porte à la fois sur la manière d’agir et sur la situation à traiter.
Les différents cas de coaching
- Améliorer son leadership et développer sa puissance managériale
- Mieux vivre les incertitudes et le stress liés à la fonction
- Déployer les ressources de sa structure
- Prendre de la hauteur et élargir sa vision
- Mettre en place une nouvelle organisation
- Recréer de la confiance dans une équipe
- Réussir une mutation professionnelle
- Intégrer un nouveau poste
- Optimiser sa communication
- Franchir une étape importante dans une situation de changement (individuel ou collectif) qui nécessite une adaptation
- Gérer des conflits relationnels
- Mieux gérer son temps
- Passer un cap à fort enjeu
- Réussir un projet stratégique
- S’intégrer dans une nouvelle équipe
- Redresser une situation sensible
- Accompagner un changement
- Gagner de la confiance en soi
Ce que l'entreprise peut en attendre
- Une modification en profondeur des comportements de la personne
- Un gain en autonomie
- L’accroissement de la motivation
- La progression des performances
- L’amélioration de la communication interpersonnelle
Ce que l'entreprise accompagnée en retirera
- Une profonde satisfaction
- Une plus grande efficience dans son travail
- Une capacité à progresser de façon plus rapide et plus sûre
- Un alignement de ses sources de motivation et de ses objectifs
- Un développement de nouvelles compétences, de nouvelles qualités
- Une plus grande autonomie
- Un meilleur positionnement et une meilleure prise de décision
- Un gain de temps et de sérénité
- Une confiance en soi
Le déroulement
Le coaching se déroule sous la forme d’entretiens individuels d’une durée maximum de deux heures, espacés de 2 à 3 semaines et se déroule (dans ou dehors de l’entreprise)
Le parcours d’accompagnement est co-construit dans une relation tripartite d’ouverture, à laquelle participe le client, le coach et un responsable hiérarchique ou responsable RH. A partir duquel le client définit ses objectifs.
Un entretien de suivi est organisé à mi-parcours, ainsi qu’un entretien bilan de fin de coaching. Il est destiné à évaluer les bénéfices du coaching au regard des objectifs fixés en début de programme.
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Cadre déontologique et engagement
Le coach est membre de l’Association Européenne de Coaching et adhère à sa charte déontologique.
Notre approche est résolument orientée résultat, elle est concrète et opérationnelle, centrée sur des plans d’actions et leur mise en œuvre avec sens et fluidité.